Nouvelles technologies et droit, premier bilan

Ce blog est ouvert depuis quatre mois et le moment est venu de tirer un premier bilan: 35 billets ont déjà été publiés et le site compte environ 3500 pages vues. Vos visites sont un encouragement et je vous en remercie. Il est difficile de se faire connaître au début, mais j’espère pouvoir continuer à proposer un contenu de qualité qui réponde à vos attentes.

Ce site figure déjà dans de nombreux annuaires et les billets sont diffusés par le biais de twitter et de flux rss sur différentes plateformes de manière quasi-automatique. Certains articles ont également été adaptés pour être publiés sur d’autres sites :

en France le Centre français de recherche sur le renseignement http://www.cf2r.org (La surveillance préventive en Suisse en 2010) et http://www.village-justice.com (« La Suisse simplifie ses procédures judiciaires », « L’accès aux données collectées en droit suisse », « Les pédophiles agissant sur des forums de discussion sur internet seront-ils vraiment à l’abri de la police suisse ? »)

en Belgique http://www.droit-technologie.org (Google, facebook, logistep : la protection des données est un sujet brûlant d’actualité en Allemagne).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s